La phlébologie esthétique s’adresse à toutes les femmes qui refusent d’admettre varices ou varicosités comme une fatalité.

Près de 80 % des consultations en phlébologie sont motivées par des demandes esthétiques, parfois couplées à d’autres plaintes : douleurs, oedèmes, sensations de jambes lourdes,… La première consultation s’efforce de cerner vos attentes. Elle comprend un interrogatoire complet et un examen clinique précis.

Comment faire disparaître mes veines dilatées disgracieuses, mes varicosités, mes télangiectasies ?

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants et durables, il est indispensable de rechercher et d’éliminer toutes les veines d’alimentation et de drainage responsables de vos « taches vasculaires ». Cette étape primordiale est celle de la micro-sclérose.

La technique de micro-sclérose pratiquée par le Dr Maurice Adatto, dermato-chirurgien et phlébologue, allie ultra-finesse des aiguilles et injection  de produit sclérosant . Après chaque micro-injection, un massage à base d’huiles essentielles minimise le risque d’hématome et vous permet de quitter le cabinet sans pansement ni contention.

Le laser vasculaire apporte la touche finale d’un résultat optimal.

Le laser utilisé est de type Nd:Yag long pulse de dernière génération. Le micro-vaisseau sera détruit par la chaleur engendrée par le faisceau laser lorsque celui-ci est absorbé par l’hémoglobine. Couplé à un système de froid ventilé puissant, le laser reste très supportable. Les suites sont simples : pas d’hématome, pas de croutes.

Dans des mains expérimentées et dans la bonne indication, ce laser a été comparé par les patients à un véritable "effaceur d’encre". Dans l’immense majorité des cas, 2 ou 3 séances sont suffisantes pour retrouver vos belles jambes. Pour "pouvoir racheter des robes", pour "ne plus avoir honte de vos jambes". Pour reconsidérer vos jambes comme un atout essentiel de séduction …

La grande nouveauté réside dans le fait que ces traitement esthétiques de micro-sclérose et de laser vasculaire peuvent se pratiquer durant toute l’année, puisque qu’aucune protection solaire n’est nécessaire après les séances et que l’on peut traiter sans risque une peau bronzée. Une raison supplémentaire d’avoir de belles jambes pour l’été.

Bien évidement, ces traitements pourront être complétés au Centre Skinpulse par l’élimination des poils (foncés) disgracieux, l’amélioration des taches brunes inesthétiques ainsi que de la cellulite tenace.