La dermatologie chirurgicale appelée aussi dermatochirurgie ou chirurgie dermatologique fait partie intégrante de la dermatologie. Elle est activement pratiquée au sein du centre  SKINPULSE Dermatologie.

Il s'agit de la branche technique qui s'occupe de tout le domaine chirurgical et,  plus particulièrement, celui du traitement des tumeurs cutanées (bénignes ou malignes). 

Ceci implique soit des excisions et des fermetures simples mais correctement orientées et sans tension sur la cicatrice, soit des ablations, de plus grande taille, faisant appel ensuite à des reconstructions plus complexes, par lambeau ou greffe.

Une technique particulière de traitement des cancers cutanés appelée chirurgie micrographique selon MOHS est également pratiquée dans le centre SKINPULSE. 

Le Dr Maurice ADATTO est le spécialiste en dermatochirurgie au sein de Centre SKINPULSE. 

Un autre domaine de prédilection de la chirurgie dermatologique est la prise en charge des cicatrices, quelle qu'en soit leur origine.

Enfin, dans un domaine strictement esthétique, le dermato-chirugien est également le spécialiste des injections (toxine botulique et acide hyaluronique, entre autres).

Pour plus d'information (en anglais) :
www.asds.net
www.mohssurgery.org