Cette famille de lasers comprend les lasers ablatifs CO2 Ultrapulse™, l'Erbium-YAG ou le Pearl™ et le laser infrarouge ARAMIS.

Elle permet deux types d'actes:

  • Poncer tout en finesse de petites lésions dermatologiques telles que naevi intradermiques, xanthélasma ou syringomes. Une simple anesthésie locale par application d'une crème une heure avant l'intervention souvent suffit. Après l'intervention, la cicatrisation se fera en une petite semaine environ en appliquant une crème cicatrisante (p. ex. Bépanthène™) deux fois par jour sur la zone.

  • Durant cette période:
    - la douche est possible, mais il faut éviter le bain, le sauna, la piscine etc. Par la suite, la zone traitée gardera un aspect légèrement rosé pendant 4 à 8 semaines.
    - de plus, il est important de bien protéger la zone à l'aide d'un bon écran solaire (par ex. Anthelios 50+ Fluide Extrême de Roche Posay).

  • Améliorer globalement le teint, le grain de peau, les taches pigmentaires, les ridules et les rides de moyennes profondeur. Ce type de traitement nécessite une mise à l'écart de la vie socio-professionnelle durant 3 à 6 jours. Il donne des résultats spectaculaires, visibles en une semaine et en une seule séance.

Une consultation médicale est indispensable avant.