• Eviter strictement toute exposition solaire sous quelque forme que ce soit (naturel ou UV en cabine) tout au long du traitement laser s'il se déroule en plusieurs séances et jusqu'à 4 semaines après une séance unique.
• En aucun cas, je ne traiterai une peau bronzée.
• Veillez à toujours appliquer un écran solaire de très haute protection (p. ex. Anthélios 50+ Fluide Extrême de Roche Posay) avant de sortir de votre domicile le matin, même s'il pleut et même si vous n'envisagez pas une activité de plein-air. Ceci est valable surtout en cas de traitement de surfaces étendues, au-delà de 5 cm2.
• En cas d'activités de plein air, n'oubliez pas de répéter l'application de la protection solaire chaque 2-3 heures environ. Pensez à porter un chapeau à larges bords ou une casquette en cas de traitement du visage.
• Dans les 10 jours précédant la séance laser, veuillez éviter la prise de tout médicament contenant de l'acide acétylsalicylique, comme (Aspirine, Aspirin Cardio etc. Alcacyl, Treupel, Aqua-Selzer etc.) car ces produits fluidifient le sang alors que le laser essaie de coaguler les vaisseaux. Ou encore (Ciproxin, Noroxin) ou antidépresseurs et surtout une plante appelée Milpertuis (en latin Hypericum) fréquemment retrouvée dans des préparations « naturelles ».