Si traitement par OPD - Eviter strictement toute exposition solaire sous quelque forme que ce soit (naturel ou UV en cabine) un mois avant et tout au long du traitement qui se déroule en plusieurs séances et jusqu'à 4 semaines après la dernière séance.  En aucun cas nous ne traiterons une peau bronzée.

Si traitement par laser YAG - cette restriction ne s'applique pas. Donc si vous avez de fréquentes activités de plein air nous vous conseillerons plutôt cette solution.

Si traitement par OPD:

• Veillez à toujours appliquer un écran solaire de très haute protection (conseillé Anthélios Fluide Extrême 50+).

• En cas d'activités de plein air, n'oubliez pas de répéter l'application de la protection solaire chaque 2-3 heures environ. Pensez à porter un chapeau à larges bords ou une casquette en cas de traitement du visage. Eviter d'arracher les petites croûtes qui se forment quel-ques jours après la séance. Eviter de changer brutalement de produits d'entretien pour votre peau en cours de traitement, ceci afin de ne pas rajouter un eczéma de contact allergique à un nouveau produit.

• Vous pouvez vous maquiller immédiatement après la séance et dans les jours qui suivent. Attention toutefois à ne pas utiliser des toniques démaquillants agressifs.

• Vous pouvez mouiller la région du corps traitée à l'aide d'un gant de toilette doux ou même prendre une douche. Attention toutefois à ne pas prendre de bain chaud, à ne pas abuser de piscine.

• Veuillez vous abstenir de sauna et d'exercice physique intense durant les 2-3 jours suivant la séance.