Avant l'intervention, la peau sera soigneusement démaquillée par la patiente, qui prendra donc son nécessaire avec elle.
Les yeux seront protégés de la lumière laser au moyen de coques métalliques externes.


 Une rougeur de type « coup de soleil » est attendue, immédiatement après la séance. Un discret œdème (gonflement), surtout lors de séances sur le cou, est tout à fait normal. Il disparaît dans les 24 à 48 heures. On peut aider à diminuer ces rougeurs, inflammation et œdème en faisant des compresses d'eau d'Evian ou des brumisations d'eau d'Avène, préalablement mises au frigo.


24 à 48 heures après la séance vous pourrez constater que vos taches brunes sont devenues plus marquées prenant une couleur brun foncé à violet. Ceci est parfaitement normal et disparaît en une petite semaine environ. Certains patients peuvent faire de petites croûtes, sans que cela n'ait de conséquence néfaste.

En principe, au bout d'une seule séance, vous ne verrez aucune amélioration, ce qui est parfaitement normal. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série de séances et que le résultat final met du temps (plusieurs mois) pour être appréciable.