The application of patch testing is not compatible with the taking of various types of drugs:

• High-dose corticosteroids
Former work helped clarify that taking corticosteroids at a dose equal to or greater than 20 mg prednisolone/day results in the possibility of false negatives. Than this dosage is compatible with the testing, but the results are to be interpreted with caution.

• Other immunosuppressants
It is not appropriate to patch testing in patients under azathropine, methotrexate, ciclosporin, mycophenolate mofetil, tacrolimus. Under ciclosporin (at a dose of 3 mg/kg/day), can be mitigated positive patch testing, but it is not impossible to think that there is a number of false negatives.

• Antihistamines
In contrast, taking antihistamines, including the latest as cetirizine, fexotenadine hydrochloride, the mizolastine and loratadine is no problem for the implementation of patch testing and should not be interrupted.

L'application des tests épicutanés n'est pas compatible avec la prise de divers types de médicaments :

• Les corticostéroïdes à hautes doses
Des travaux anciens ont permis de préciser que la prise de corticostéroïdes à une dose égale ou supérieure à 20 mg de prédnisolone/jour entraîne la possibilité de faux négatifs. Une dose inférieure à cette posologie est compatible avec la réalisation des tests mais les résultats sont à interpréter avec prudence.

• Les autres immunosuppresseurs
Il n'est pas indiqué de pratiquer les tests épicutanés chez les patients sous azathropine, ciclosporine, méthotrexate, mofetil mycophénolate, tacrolimus. Sous ciclosporine (à posologie de 3 mg/kg/jour), on peut obtenir des tests épicutanés positifs atténués, mais il n'est pas exclu de penser qu'il existe un certain nombre de faux négatifs.

• Les antihistaminiques
À l'opposé, la prise d'antihistaminiques, y compris les plus récents comme la cétirizine, le chlorhydrate de fexoténadine, la mizolastine et la loratadine ne pose aucun problème pour la réalisation des tests épicutanés et ne doit pas être interrompue.