Soin de la peau : comment estomper les rides après 45 ans ?

Soin de la peau : comment estomper les rides après 45 ans ?

PEAU, GROS PLAN SUR LES SOLUTIONS LASER

Magazine Grands-Parents n°48 2020

Version web https://www.grandsparentsofficiel.com/

SIGNES DE L’ÂGE MAIS AUSSI DÉTATOUAGE… IL EXISTE DIFFÉRENTES SOLUTIONS AU LASER PROPOSÉES PAR CYNOSURE®, POUR TRAITER TOUTES LES IMPERFECTIONS DE LA PEAU OU LUTTER CONTRE LE VIEILLISSEMENT.

DR MAURICE ADATTO, DERMATOLOGUE, EXPERT LASER À GENÈVE (SUISSE), «  Spécialiste en Dermatologie chirurgicale, lasers et esthétique. Directeur Médical et Fondateur du Centre SKINPULSE de Dermatologie et Lasers à Genève. Responsable des plateformes lasers dermatologiques et chargé de cours dans les Hôpitaux Universitaires de Lausanne et de Berne ».

NOUS EN DÉTAILLONS LES AVANTAGES. PASCALE KOMLOS.

À QUOI SERT LE TRAITEMENT ICONTM ?

Grâce à la plate-forme ICONTM conçue par la société Cynosure, il est possible d’agir contre les signes de vieillissement comme les taches, les rides et ridules mais aussi de gommer les cicatrices d’acné, les vergetures apparentes sur les cuisses, le ventre ou les fesses. On peut y adapter deux lasers différents, le laser ICONTM Max G pour traiter les taches brunes bénignes ou la couperose. Ce laser utilise une technologie qui est basée sur la lumière pulsée optimisée qui permet de traiter avec précision les lésions vasculaires. Le nombre de séances est très variable, pour une couperose légère ou une petite tache brune, une séance peut suffire.

ON PEUT AUSSI Y ADAPTER UN AUTRE LASER, LE LASER ICONTM 1540 ?

Oui. C’est un laser qui permet d’offrir un traitement dit non ablatif, c’est-à-dire qu’il ne vous laissera pas de croûtes permettant ainsi un lissage parfait de la peau. Il opère sur le derme superficiel et inclut un système de refroidissement qui permet de préserver l’épiderme. Il est donc préconisé pour atténuer des cicatrices, des rides ou encore des vergetures. Pour venir à bout de cicatrices ou de vergetures, prévoyez 4 à 6 séances espacées de 3 à 4 semaines.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’appareil délivre des impulsions d’énergie ciblant les pigments ou le derme de la peau. Objectif ? Stimuler la production de collagène pour une régénération naturelle de la peau. La séance d’environ une demi-heure se déroule donc sans anesthésie et est très peu douloureuse. La patiente va simplement ressentir des picotements et/ ou une sensation de chaleur. La séance se conclut par l’application d’une crème apaisante et hydratante sur la ou les zones traitées. En sortant, la peau sera juste un peu rouge, un aspect qui s’atténue très rapidement pour laisser place à un épiderme plus lisse et plus doux. C’est une technique efficace et très sûre quand elle est pratiquée par un professionnel de santé qui a bénéficié d’une formation spécifique.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Seulement de ne pas être bronzé lorsqu’on arrive chez son dermatologue. Et après son traitement, se protéger du soleil avec un écran 50 pendant 4 semaines.

QUELQUES MOTS SUR L’AUTRE ÉQUIPEMENT LASER, LE PICOSURE®. À QUOI SERT-IL ?

Cet équipement est utilisé dans deux cas, le premier étant d’enlever des tatouages. La fonction Boost est idéale pour les tatouages récalcitrants et offre également d’excellents résultats dans le traitement des lésions pigmentaires. En mode fractionné (FocusTM), il permet aussi d’opérer un rajeunissement de la peau et d’agir sur les premiers signes du vieillissement comme la dilatation des pores, les petites taches ou les mini-rides apparaissant entre 35 et 50 ans.