SKINPULSE
Beauté des jambes

La phlébologie esthétique s’adresse à toutes les femmes qui refusent d’admettre varices ou varicosités comme une fatalité.

Près de 80 % des consultations en phlébologie sont motivées par des demandes esthétiques, parfois couplées à d’autres plaintes : douleurs, oedèmes, sensations de jambes lourdes,… La première consultation s’efforce de cerner vos attentes. Elle comprend un interrogatoire complet et un examen clinique précis.

Comment faire disparaître mes veines dilatées disgracieuses, mes varicosités, mes télangiectasies ?

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants et durables, il est indispensable de rechercher et d’éliminer toutes les veines d’alimentation et de drainage responsables de vos « taches vasculaires ». Cette étape primordiale est celle de la micro-sclérose.

La technique de micro-sclérose pratiquée par le Dr Maurice Adatto, dermato-chirurgien et phlébologue, allie ultra-finesse des aiguilles et injection  de produit sclérosant . Après chaque micro-injection, un massage à base d’huiles essentielles minimise le risque d’hématome et vous permet de quitter le cabinet sans pansement ni contention.

Le laser vasculaire apporte la touche finale d’un résultat optimal.

Le laser utilisé est de type Nd:Yag long pulse de dernière génération. Le micro-vaisseau sera détruit par la chaleur engendrée par le faisceau laser lorsque celui-ci est absorbé par l’hémoglobine. Couplé à un système de froid ventilé puissant, le laser reste très supportable. Les suites sont simples : pas d’hématome, pas de croutes.

Dans des mains expérimentées et dans la bonne indication, ce laser a été comparé par les patients à un véritable « effaceur d’encre ». Dans l’immense majorité des cas, 2 ou 3 séances sont suffisantes pour retrouver vos belles jambes. Pour « pouvoir racheter des robes », pour « ne plus avoir honte de vos jambes ». Pour reconsidérer vos jambes comme un atout essentiel de séduction …

La grande nouveauté réside dans le fait que ces traitement esthétiques de micro-sclérose et de laser vasculaire peuvent se pratiquer durant toute l’année, puisque qu’aucune protection solaire n’est nécessaire après les séances et que l’on peut traiter sans risque une peau bronzée. Une raison supplémentaire d’avoir de belles jambes pour l’été.

Bien évidement, ces traitements pourront être complétés au Centre Skinpulse par l’élimination des poils (foncés) disgracieuxl’amélioration des taches brunes inesthétiques ainsi que de la cellulite tenace.

Épilation laser

BUT

Détruire sélectivement et spécifiquement le bulbe pilaire et ses structures avoisinantes par effet de chauffage au moyen de photons, particule élémentaire de la lumière.

RAPPEL PHYSIOLOGIQUE DU POIL

Chaque poil possède un cycle propre divisé en trois phases : anagène ou croissance; télogène ou repos; catagène ou régression. Le poil n’absorbe la lumière laser qu’en phase de croissance, anagène et dans une moindre mesure en phase téléogène. C’est pourquoi nous vous proposons un minimum de quatre séances enchaînées, en principe une fois par mois, afin d’avoir un résultat cliniquement visible et surtout durable.

PRINCIPE DE LA METHODE ET RESULTATS ATTENDUS

Endommager le poil, sa racine et les structures avoisinantes non plus par l’électricité comme traditionnellement mais par la lumière laser, en sélectionnant la longueur d’onde, la puissance et le temps d’impact. Les photons émis se transforment en chaleur au contact de la cible et le poil est endommagé thermiquement. A noter que ces systèmes d’épilation fonctionnent surtout en miniaturisant le poil, c’est-à-dire en transformant un gros poil noir en un poil plus fin voire duvet clair, quasiment invisible. Une réelle destruction du bulbe pilaire existe également mais dans une proportion moindre. A la fin de toutes séances, il est donc normal de voir quelques poils fins, rebelles, persister.  Ces poils là, s’ils sont encore gênants, seront traités de préférence par épilation électrique ultérieurement. La structure du poil qui absorbe la lumière laser spécifiquement est la mélanine. Elle donne sa couleur au poil. Les poils noirs et bruns répondent le mieux à ce type de traitement. Les poils châtains  absorbent moins bien la lumière et nécessitent donc plus de séances. Les poils clairs, roux, blonds et blancs ne répondent pas du tout !! Nous en déconseillons donc ce traitement par lumière.

Lésions pigmentées

ATTENTION

Ces traitements sont exclusivement à but esthétique. Aucune assurance maladie, même complémentaire n’en accepte la prise en charge. Un devis précis vous sera communiqué dès la première consultation (également esthétique et donc facturée). Nous demandons un règlement après chaque séance. Pour en savoir plus sur les prix, cliquez ici. Notez que le texte explicatif ci-dessous ne remplace en aucun cas une consultation.

BUT

Le but de l’utilisation de la lumière est de détruire sélectivement et spécifiquement le pigment de mélanine présent soit à la base de l’épiderme soit dans le derme mais le plus souvent dans ces deux compartiments. Les diagnostics comportant des taches brunes bénignes sur la peau sont très nombreux. Aussi un examen dermatologique spécialisé est indispensable avant tout traitement de tache brune sur la peau.